educ - Re: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Présentation

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Présentation
  • Date: Sun, 7 Aug 2016 14:57:56 +0200

Bonjour,

>> je fais ma pub :
>> https://www.facebook.com/olivier.guillard.14/posts/10154128339872248

En préambule correctif, permettez moi de revendiquer la paternité de
ce post, l'auteur en étant Olivier, pas William.

Cela étant:

Le 6 août 2016 à 23:01, david96 <david96 AT libertysurf.fr> a écrit :
> Bonsoir, vous faîtes plutôt de la pub pour l'entreprise facebook qui est

C'est vrai et j'assume : je n'ai pas le temps de faire autrement pour
l'instant et je ne suis d'ailleurs pas même sûr qu'il y ait beaucoup
mieux à faire.

La création d'un blog perso (*) hébergé sur mon infra à moi et
paramétré pour que l'indexation google ne puisse pas accéder ou faire
n'importe quoi avec ce qui s'y trouve fait partie des sujets que j'ai
quelque part sur la pile des chose à traiter, mais vu mon agenda, je
ne cache pas que ce n'est pas en tête de mes priorités.

Certes je pourrais aussi rester muet et ne rien partager tant que je
ne suis pas sûr d'être à la fois parfait, cachère et complètement
éveillé, mais je me dis aussi que dans ce cas je risque fort de ne pas
être en mesure de pouvoir communiquer quoique ce soit de mon vivant.

Comme de plus, je sais pertinemment que la majorité de mes collègues
élus s'informent plutôt aujourd'hui en lisant des articles publiés via
leurs réseaux sociaux que sur l'excellente liste de l'April et quand
bien même cela est horrible, catastrophique, affreux... Et bien soyons
réaliste : c'est comme ça.

Bref, ayant pesé le pour et le contre, je préfère prendre le temps de
faire part de quelques idées et expériences lorsque je les crois être
susceptibles d'être utiles à certains. Après tout, pourquoi vouloir
exclure le vilain facebook si il peut apporter sa pierre à la
promotion d'une économie du partage ?

Pour terminer : merci pour votre remarque, elle m'a donné l'occasion
de prendre le temps de rédiger cette réponse qui est libre de droits
:-)

Amitié

---
Olivier Guillard

(*) Note : l'autre intérêt d'un blog perso est qu'on maîtrise
complétement la couleur/teneur du message qui y est publié, en
interdisant par exemple au visiteur de pouvoir poster ses propres
commentaires ou en ne retenant que ceux qui vous intéresse, mais ça
c'est une autre histoire.