educ - Re: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Présentation

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Présentation
  • Date: Mon, 8 Aug 2016 14:04:17 +0200

Merci pour ce point de vue.

Permettez moi cette proposition/suggestion :

Si l'expérience de déploiement du logiciel libre que nous avons mené ces 7 dernières années à l'école de Saint Léger vous semblait sur le fond intéressante, n'hésitez pas à copier le texte qui se trouve a ce propos sur ma page facebook, à le modifier le cas échéant et à le publier à des endroits correspondant mieux à votre idée de ce qui peut-être un canal adéquat : le texte est en effet libre de droit ( toutefois essayez de citer vos sources, vous pouvez toujours utiliser pour ce faire le lien de l'article publié par l'observatoire européen du logiciel libre à propos de notre expérience villageoise : https://joinup.ec.europa.eu/community/osor/news/yvelines-school-completes-switch-free-software; je peux parfaitement comprendre que vous préfériez cela à l'envoi d'un lien vers un article sur facebook :-).

Pour moi l'important est que le plus grand nombre soit informé, sache que "c'est faisable" et si cela pouvait donner envie à d'autres de se retrousser les manches pour franchir le pas et avancer concrètement, alors la communauté du libre ne pourra qu'en sortir qu'enrichie.

Bien à vous,

---
Olivier

P.S :

Le 7 août 2016 à 23:04, david96 <david96 AT libertysurf.fr> a écrit :
> Ça c'est faux, parler à son voisin, c'est déjà communiquer, partager…

Si je puis me permettre, je ne crois pas que nous parlons de la même chose, par ailleurs je ne vois pas très bien ce qui "est faux" dans mon assertion conditionnelle initiale.

En tous cas, soyez certain que si il m'arrive de publier quelques articles via facebook, je ne m'interdis pas de publier aussi ailleurs comme par exemple en m'exprimant sur cette liste ou en discutant entre autre avec mes proches, mes voisins et mes administrés.