educ - Re: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Présentation

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Présentation
  • Date: Tue, 16 Aug 2016 12:35:23 +0200

> Le 16 août 2016 à 11:57, Jean-Paul Chiron <jpchiron AT sud-ouest.org> a écrit :
>
> Bonjour,

> Google est un moteur de recherche qui représente 90% des requêtes sur
> moteur de recherche en France.
>
> Ne pas être référencé sur ce moteur, c'est ne quasiment pas exister sur
> internet, qu'il ne faut pas confondre avec facebook....
>
> Dire que l'on poste sur facebook (et uniquement sur facebook) pour
> permettre la communication, est juste faux.
>
> D'autant plus qu'au sein même de facebook, l'information postée n'est pas
> forcément reçue du côté des "amis" :

> [...]

Mais windows est également un OS utilisé par 90% des gens,
de même, le diesel est répandu,
et plus de 90% des élus recherchent la croissance,
80% de l'électricité en France est nucléaire,
et 99% des soldats allemands ont soutenu la politique d'Hitler

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas confondre facebook avec Google,
c'est le même danger.

Je penche plutôt pour le discours de framasoft,
qui cherche à dégoogliser l'internet,
car eux ont bien compris le danger.

https://framasoft.org/

JC