educ - Re: [EDUC] scratch 2 du logiciel libre???

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] scratch 2 du logiciel libre???

  • From: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] scratch 2 du logiciel libre???
  • Date: Wed, 19 Apr 2017 08:53:01 +0200

Le decadi 30 germinal, an CCXXV, yannick.pedenon a écrit :
> Je ne vois pas comment on pourrait considérer comme du logiciel libre, un
> logiciel qui certes l'est, mais qui nécessite l'installation de produits non
> libres, qui plus est de chez Adobe(R).

Moi je vois : si tu n'es pas content, si tu n'as pas envie d'installer
ce machin d'Adobe, tu as le droit de prendre le code source et de le
modifier pour qu'il fonctionne sans cette dépendance propriétaire.

Mais si tu ne le fais pas, tu n'as aucune légitimité à te plaindre que
personne d'autre ne l'ait fait non plus.

Nicolas George