educ - Re: [EDUC] scratch 2 du logiciel libre???

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] scratch 2 du logiciel libre???

  • From: "hubraym AT laposte.net" (via educ Mailing List) <educ AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] scratch 2 du logiciel libre???
  • Date: Wed, 19 Apr 2017 10:59:36 +0200 (CEST)

Bonjour

D'accord sur la réflexion de Jean-Louis.
Et même si t'as potentiellement les compétences pour modifier un code source, tu es très loin d'avoir le loisir de t'y plonger...
Quand on met en place des activités nouvelles surtout en informatique, un fois que l'on a résolu les problèmes d'accès aux salles, une fois que l'on a choisi et testé à fond les activités que l'on veut proposer, un fois que l'on a élaboré les document d'accompagnement qui vont avec, y compris la façon d’évaluer le travail qui sera demandé .... et ceci juste pour quelques heures d'informatique dans l'année, il ne reste rien pour se plonger dans du code source ....

Question concernant scratch : Toujours pour essayer, "voir" j'ai installé le 1.4 et le 2 avec son foutu adobe air sur mon mint 17.
et j'ai remarqué que certains projets développés avec le 2 ne tournaient pas sur le 1 ...
Y a-t-il un endroit où l'on peut trouver précisément les instructions du 2 incompatibles avec le 1.4 ???
Merci par avance.

Hubert Raymondaud