educ - Re: [EDUC] PRONOTE et consors : Comment vous pouvez arrêter la privatisation des données personnelles et intimes des élèves par leurs Collèges et Lycées

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] PRONOTE et consors : Comment vous pouvez arrêter la privatisation des données personnelles et intimes des élèves par leurs Collèges et Lycées

  • From: Imad Soltani <soltani AT imad.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] PRONOTE et consors : Comment vous pouvez arrêter la privatisation des données personnelles et intimes des élèves par leurs Collèges et Lycées
  • Date: Fri, 21 Dec 2018 15:20:32 +0100

Comme je l'ai explique precedemment , rgpd est un outil , mais il n'est ni le debat ni le sujet .

mais clairement , https://censys.io/ipv4?q=pronote , il vaut mieux passer par un exemple concret , mettre a disposition du public le contenu complet de plusieurs etablissements , et peut etre que le declic sera plus simple a obtenir .

le debat n'est pas de savoir si un intervenant prive est susceptible de "subir" rgpd ou pas . mais est ce que les donnees concernant un enfant sont bien en conformite avec ce qu'on peut attendre au niveau de la securite des systemes d'informations du prestataire et dans sa capacite a "stocker" ces donnees dans les memes conditions

Bonne journee

IS