educ - Re: [EDUC] Un ordinateur prêté à tous les élèves du primaire et du secondaire

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Un ordinateur prêté à tous les élèves du primaire et du secondaire

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Un ordinateur prêté à tous les élèves du primaire et du secondaire
  • Date: Wed, 10 Jun 2020 11:22:07 +0200

Bonjour,

J'interviens légèrement hors-sujet, mais pour y revenir en fin de message.

Je fais beaucoup écrire les élèves et suis tout à fait d'accord avec la nécessité de prendre de la distance avec les cases à cocher et autres contenus prêts à ingérer que nous proposent, non seulement certains outils numériques, mais également, et depuis longtemps, les fameux "fichiers", ces manuels jetables dans lesquels les élèves "écrivent" (ou plutôt cochent des cases et relient des points).

Pour autant, je ne crois pas que la copie en tant que telle soit une panacée.