educ - Re: [EDUC] étudiants-Google worspace

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] étudiants-Google worspace

  • From: w <list-educ AT ciel.ovh>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] étudiants-Google worspace
  • Date: Tue, 21 Sep 2021 08:51:12 +0200

Bonjour,

Voici un argument rescent sur l'état écologique du numérique en 3
minutes ;-)

https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-jeudi-16-septembre-2021

L'autre argument, c'est refuser l'usage de ces platformes, tout
simplement, pour des raisons légales : non respect de la réglementation
RGPD. L'europe sait nous imposer la Linky, elle a mis aussi une
réglementation sur les données... CQFD. Il faut dénoncer l'usage à la
CNIL je pense. Il faut aussi être propre de son côté :-) Si tu es
inscrit sur un réseau social, que tu partages des données personnelles
sur le Web, alors c'est ta crédibilité qui en prend un coup.

Tout comme il faut respecter le choix numérique de chacun et ne pas
prendre en otage des personnes sur des solutions que j'appelle sales...
Si plusieurs personnes dans un groupe refusent l'utilisation des
solutions sales, des alternatives seront à prendre en considération.

Bonne journée,
W.

--
----
ne pas communiquer, partager mes données personnelles dans le respect