educ - Re: [EDUC] étudiants-Google worspace

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] étudiants-Google worspace

  • From: Jean-Luc GENÊT <jean-luc AT brege.net>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] étudiants-Google worspace
  • Date: Tue, 21 Sep 2021 18:14:00 +0200

Bonjour
Merci en effet, beaucoup de choses plus claires.
On n'a donc plus qu'à aquiescer dans le cas du contrat type 2.
Les étudiants ayant une adresse liée à leur école, je pense qu'on est dans ce cas.

L'argument écologique tient-il la route par rapport à un autre type de cloud si les données sont hébergées en Europe ? J'en doute aussi.
Le seul argument "écolo" serait simplement de dire qu'on est plus propre en ne travaillant qu'en local.

L'argument financier pourrait inciter à choisir des solutions locales ou auto-hébergées ? Je ne connais pas le côut de ce type de contrat.

Crodialement