educ - Re: [EDUC] Numérique : Interdiction des GAFAM, qu’en disent les enseignants ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Numérique : Interdiction des GAFAM, qu’en disent les enseignants ?

  • From: Bruno Desroches <bdesroches AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Numérique : Interdiction des GAFAM, qu’en disent les enseignants ?
  • Date: Sat, 21 Jan 2023 20:16:12 +0100

Bonsoir,

contrairement à ce que pense notre ami Laurent Cooper qui a beaucoup d'expérience (mais laquelle en réalité ?) je connais bien le Café pédagogique...  et il serait malhonnête de laisser croire que ce truc ne roule pour personne et soit plutôt indépendant.

Le Café pédagogique est sponsorisé depuis le début par Microsoft (hébergement entre autres et bien d'autres accompagnements). Il serait alors complètement inhabituel de voir cet organe (par ailleurs très lié au ministère et de quelque bord que soit le gouvernement en exercice) dire autre chose que ce qu'il dit dans cet article : c'est son fonds de commerce. Son objectif, depuis ses débuts, c'est de descendre le logiciel libre, alors non, aucune incohérence, c'est juste normal. Si j'étais "communiquant", si j'étais "à la mode", je dirais que c'est dans son ADN mais ça voudrait dire que je ne sais pas ce que c'est, l'ADN !!! bon allez, je retourne à mes occupations de vieux con...

Bruno