informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Soutenir le matériel Libre activement ou non

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Soutenir le matériel Libre activement ou non

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Soutenir le matériel Libre activement ou non
  • Date: Tue, 19 Oct 2010 16:34:07 +0200

Le Tue, 19 Oct 2010 16:24:39 +0200,
Philippe Pary <ppary AT april.org> a écrit :

> On évolue sur la question : l'April doit-elle se lancer dans une
> réflexion pour définir le matériel libre ou laisser le soin à d'autres
> de le faire.

Amha on ne doit s'interdire aucune réflexion. :-) Ensuite, c'est notre
affinité au sujet et notre priorité qui fait que ça se développe ou non.

> Et cette question devient un pré-requis avant de savoir si l'April
> soutiendrait ou non le matériel libre.
>
> Sommes-nous d'accord ?

Oui. Je dirais même que c'est la définition de ce qu'on entends par
matériel libre qui va trancher, car ça deviendra *par définition* un
pré-requis à la liberté logicielle, ou bien un loisir de geek
sympathique mais accessoire au regard d'autres dossiers.

François

Je pense que quelqu'un qui a été détesté par les jésuites, les
jansénistes, le pape, les curés, les théologiens, les idéalistes, les
chrétiens, les kantiens, les hégéliens, les universitaires, et
l'historiographie dominante, ne peux pas vraiment être un mauvais homme.
-+- Michel Onfray, Contre-histoire de la philosophie : Mort de dieu,
naissance des hommes -+-