libreassociation - Re: [LibreAsso] Le siège d'une associatio n et les statuts

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Le siège d'une associatio n et les statuts

  • From: Estelle Laymand <elaymand AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Le siège d'une associatio n et les statuts
  • Date: Tue, 12 Oct 2010 21:29:14 +0200

Bonsoir

c'est d'autant plus obligatoire que cela permet de trouver la juridiction compétente, et par ex la préfecture où déposer les statuts. En laissant la mention du transfert selon décision en CA cela n'est pas si contraignant en fin de compte.

Si cela pose problème de fixer le siège chez l'un d'entre-vous vous pouvez aussi parfois vous domicilier dans une maison des associations ou équivalent.

Je n'ai pas la référence exacte car les assos que j'ai créées étaient en droit local alsacien-mosellan, mais de toute façon je ne sais pas si cela vaut la peine de batailler avec un employé de préfecture... ;)

Estelle