libreassociation - Re: [LibreAsso] Le siège d'une association et les statuts

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Le siège d'une association et les statuts

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Le siège d'une association et les statuts
  • Date: Tue, 12 Oct 2010 21:53:59 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Bonjour,

Merci pour ces éléments. Le problème n'est pas de mentionner un siège ni
d'en avoir un, il est plutôt de savoir où il doit figurer. Est-ce
obligatoire qu'il soit dans les statuts? Je comprends la nécessité d'en
avoir un défini, mais on envoie une déclaration de siège conjointe,
alors... du moment que le siège figure quelque part, pourquoi le leur
faut-il exactement dans les statuts, ce qui oblige une AG à chaque
changement?

Merci des précisions.

Cordialement,

Jean-Philippe MENGUAL