libreassociation - RE: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PD F

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

RE: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PD F

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <libreassociation AT april.org>
  • Subject: RE: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PD F
  • Date: Wed, 27 Jun 2012 17:13:58 +0200

Bonjour,

J'ai apprécié que le guide soit aussi générique que possible. Par exemple, un
lecteur a reproché au guide de ne pas avoir cité Ubuntu. J'ai indiqué que
cela me semble préférable car il y a tellement de distributions et
d'interfaces graphiques qu'il ne me semble pas opportun d'entrer dans des
détails techniques qui pourraient éloigner certains lecteurs, car le guide
s'adresse prioritairement à des décideurs qui ne connaissent pas la technique.

En revanche, après LibreOffice, il eut probablement été opportun de citer
quelques logiciels comme OOoLight, Abiword, KWord, etc, à la manière dont
cela a été fait dans "26 logiciels libres à découvrir" ce qui n'aurait pas
pris beaucoup de place.

Mon grain de sel...

Jean-Yves ROYER