libreassociation - Re: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PDF

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PDF

  • From: Serge David <sergedavid7 AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PDF
  • Date: Sat, 23 Jun 2012 08:25:10 +0200

Bah, les associations c'est pour les petites structures qui n'ont pas
les moyens d'avoir une vrai solutions professionnelles et qui vive de la
charité et des deniers publics au lieu d'avoir un vrai modèle
économique.

Je ne comprends c'est ce que vous défendez ? les petites associations vivent des deniers publics au lieu d'avoir un vrai modèle économique.
SI C'EST LA CAS JE ME PERMETS DE VOUS DIRE PAR EXPÉRIENCE QUE CEUX QUI ONT PARAIT-IL UN VRAI MODÈLE ÉCONOMIQUE COÛTENT PLUS CHER ET BIEN PLUS CHER QUE LES PETITES ASSOCIATIONS AUX COLLECTIVITÉS... Il faut subventionner les grosses entreprises pour qu'elles exportent, pour qu'elles ne licencient pas, pour qu'elles se comportent comme des acteurs économiques responsables, pour que leurs actionnaires continuent à s'engraisser. Dans le monde associatif nous arrivons à une moindre mesure aux mêmes conclusions...Elle n'a peut-être pas un réel modèle économique la petite association, mais elle est à proximité des "hommes" dans sa pratique de soutien, elle est réactive, elle est souple dans son fonctionnement, elle s'adapte au public, elle véhicule les valeurs de l'éducation populaire... VOUS allez sûrement me dire que là n'est pas le débat et que l'on parle logiciel libre... Tout est politique et tout à de l'importance... Alors que les grosses structures devraient aider les petites pour assurer une diversité de réponse à la population, elles les "achètent" comme dans le système commercial...

Comment dit-on ? Un effet miroir ?

--
Pour gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :

Serge DAVID
vous salue bien