libreassociation - Re: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PDF

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PDF

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Téléchargement du guide en PDF
  • Date: Sat, 23 Jun 2012 12:20:46 +0200

Le samedi 23 juin 2012 à 08:25 +0200, Serge David a écrit :
> Je ne comprends c'est ce que vous défendez ? les petites associations
> vivent des deniers publics au lieu d'avoir un vrai modèle économique.
> SI C'EST LA CAS JE ME PERMETS DE VOUS DIRE PAR EXPÉRIENCE QUE CEUX QUI
> ONT
> PARAIT-IL UN VRAI MODÈLE ÉCONOMIQUE COÛTENT PLUS CHER ET BIEN PLUS
> CHER QUE
> LES PETITES ASSOCIATIONS AUX COLLECTIVITÉS...

Oulà, du calme (^_^) Ce n'est PAS DU TOUT ce que je pense !

Il s'agit simplement d'un contre-argument par l'absurde, un renvoi
d'ascenseur aux membres d'associations qui méprisent le logiciel libre
avec une argumentation aussi débile que l'a écrit Olivier SARRAT :

> Cela s'est présenté plus chez des organisations bien
> plus riches, souvent déjà assez acquises à la culture propriétaire, et
> qui employaient cet argument "le libre c'est bien pour les petites
> structures qui n'ont pas le moyen d'avoir des vraies solutions
> professionnelles" comme simple défense d'une position solide qu'ils
> avaient déjà.

Il s'agit uniquement de faire réagir la personne, la déstabiliser, la
déboulonner de ses préjugés et de ses confortables certitudes en
l'attaquant frontalement sur son propre terrain et en remettant en cause
ses propres pratiques pour l'obliger à RÉFLÉCHIR.

La preuve que ça peut marcher : votre réaction (*^_^*)

A mon avis c'est beaucoup plus efficace que d'expliquer des trucs
compliqués comme quoi les logiciels libres interfèrent déjà très
professionnellement dans sa vie de tous les jours et dans son métier,
dont l'existence même d'internet qui est basé sur les logiciels libres,
ce qui n'est pas rien. Ça on peut le faire une fois qu'il a commencé a
faire re-fonctionner ses neurones.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir été assez clair et
de vous avoir donné ce coup de sang.

Amicalement
--
Jérôme Dautzenberg