sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II : Fich es (3) et (4) + mise à jour de (1)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II : Fich es (3) et (4) + mise à jour de (1)

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II : Fich es (3) et (4) + mise à jour de (1)
  • Date: Tue, 26 Feb 2008 12:39:20 +0100

Relecture nécessaire, et toute suggestion est bienvenue.
Mes suggestions et remarques :

- utiliser les guillemets typographiques français « »

- utiliser le tiret plutôt que la cotice (la barre oblique) pour GNU-Linux (plutôt que GNU/Linux). L'oblique signifie le « ou ». On dira ainsi « une distribution GNU-Linux Mandriva/Ubuntu/Debian ». En plus, le tiret est plus fluide dans la lecture (à mon avis) et il y a bien l'idée d'accolement et de complémentarité.

Je sais que GNU/Linux est l'écriture consacrée dans notre milieu mais comme il s'agit de document de sensibilisation, moins nous ferons anglicisme et jargon mieux ce sera.

- dans le panneau 4, la notion de « protocole applicatif » n'est pas très claire, moi-même je ne saurais pas dire ce que cela signifie.

Vincent Calame