sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] défin ition LL dans le dictionnaire hachette

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] défin ition LL dans le dictionnaire hachette

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] défin ition LL dans le dictionnaire hachette
  • Date: Wed, 22 Apr 2009 13:44:48 +0200

Le 22 avril à 08:27 Pierre Willaime a écrit

> Je l'avais mis en pièce-jointe au premier courriel, je le re-joint.
>
> Il faut renommer ce fichier de en_tete-april à en_tete-april.ins,
> le .ins ne passait pas le smtp.

Ah je l'ai cherché, mais pas trouvé. <troll>En fait, c'est pas qu'il passe
pas
le smtp en général mais qu'il ne passe pas ton smtp qui restreint ta
liberté</troll>.

> Pour plus d'informations sur la classe "lettre" voir :
> http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/lettre.html

Perso je préfère la documentation de Denis Mégévand ou les sources et les
fichiers d'exemples. Surtout que je me rends compte que ce qu'on cherche à
faire, c'est utiliser le modèle obs.ins et pas le modèle default.ins. Anéffé,
il
s'agit d'une lettre de l'association aux éditions Hachette, comprenant tout
ce
qui est nécessaire (au regard des règles typographiques française) pour une
lettre. C'est pour cela qu'il faut modifier la lettre.

Je me suis par ailleurs aperçu qu'il fallait peut-être hacker un peu la
classe
lettre pour obtenir un rendu qui soit plus conforme aux attentes modernes. En
particulier, je n'arrive pas à inclure de façon satisfaisante l'adresse web
de
l'April. Je ne sais d'ailleurs pas ou l'inclure (dans l'entête ou dans un
pied
de page reprenant une partie des infos.)

Si quelqu'un à des pointeurs sur le sujet, je suis preneur.

Sur le fond, je trouve que la démarche est particulièrement pertinente. En
revanche, il me semble inutile, et même dangeureux de donner «Open-Source
software» comme équivalent anglais à Logiciel Libre.

Cordialement, Castor
--
L'April compte 4760 adhérents, et vous ?
http://www.april.org/adherer