sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] définition LL dans le dictionnaire hachette

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] définition LL dans le dictionnaire hachette

  • From: Pierre Willaime <pwillaime AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] définition LL dans le dictionnaire hachette
  • Date: Wed, 22 Apr 2009 14:26:36 +0200

On Wed, 22 Apr 2009 13:44:48 +0200
Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org> wrote:

> je n'arrive pas à inclure de façon satisfaisante l'adresse web de
> l'April. Je ne sais d'ailleurs pas ou l'inclure (dans l'entête ou
> dans un pied de page reprenant une partie des infos.)

Je l'ai rajouté dans la signature (cf le pdf en PJ pour voir ce que ça
donne et le fichier .ins à la fin de ce courriel).

> Sur le fond, je trouve que la démarche est particulièrement
> pertinente. En revanche, il me semble inutile, et même dangeureux de
> donner «Open-Source software» comme équivalent anglais à Logiciel
> Libre.

Je ne donne pas ce synonyme, je cite la Commission générale de
terminologie et de néologie pour la France (suite à une remarque de
Benoît Sibaud sur le fait qu'il ne faudrait pas que citer l'April mais
des autorités reconnues en matière de définition, ce qu'est cette
commission).
http://wiki.april.org/w/Terminologie#Commission_g.C3.A9n.C3.A9rale_de_terminologie_et_de_n.C3.A9ologie_pour_la_France

Il est délicat de couper cette définition. Et il est aussi délicat de
ne pas citer cette commission qui a le mérite d'être officielle et
française.

Que pensez-vous qu'il faut faire ?

PW

--