sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Mon, 28 Feb 2011 11:30:36 +0100

Bonjour,

j'ai plutôt l'impression que les termes "format ouvert" et "format libre" sont des abus de langage.

La formulation qui semble la plus correcte par rapport aux spécificités techniques semble plutôt être : "format basé sur des standards ouverts".

Mais effectivement je serais bien content, moi aussi, d'avoir l'avis des informaticiens sur cette question pour pouvoir vulgarisé plus sereinement :)

Antoine