sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011
  • Date: Mon, 31 Oct 2011 10:07:26 +0100

Le samedi 29 octobre 2011 à 18:31 +0200, Nicolas THOMASSE a écrit :

> Je te met ma réponse et celle de Kinouchou à ce sujet.. (du coup je la
> remet en copie de ce mail)
>
> Moi : Hum je ne sais pas, c'est une affiche destiné je pense au très
> grand public, or actuellement le grand public je l'entends à priori
> toujours utilisé le terme de mail et non pas de courriel même si je
> pense que grosso-modo ils comprendraient, si on es moins proche de
> leur vocabulaire de tous les jours ça les touchera peut-être moins..
> Je pense que la force de ces affiches es justement la simplicité qui
> [...]

Je pense que la sensibilisation au logiciel libre cela passe aussi par
une utilisation d'un vocabulaire précis. "Mail" n'est pas un mot de
français mais en plus ce n'est pas le bon mot en anglais puisqu'il
s'agit de "email" :-) "Mail" en anglais c'est le courrier papier.

A titre personnel j'utilise "courriel" et je ne me souviens pas d'une
occasion ou quelqu'un serait venu me dire qu'elle ne comprenait pas ce
mot.

Cela serait intéressant de tester autour de nous pour savoir si les gens
bloquent sur le terme courriel.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu