sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016

  • From: Ysabeau <id AT dutailly.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016
  • Date: Thu, 12 May 2016 20:00:20 +0200

Le 11/05/2016 à 17:43, Christian P. MOMON a écrit :
Le 11/05/2016 à 17:27, François Poulain a écrit :
Fyi le 5e objectif affiché par l'April depuis au moins 10 ans est :
« Favoriser le partage du savoir et des connaissances ».

Je confirme, cela ne m'avait pas échappé. C'est juste que cette partie
du kakemono semble être dédiée à la notion de logiciel libre plutôt
qu'aux valeurs de l'association. Après, c'est un choix, mais ça risque
de rendre confuses nos explications.

Bon alors, un kakémono c'est un outil de communication plutôt grand public. Son objectif c'est d'attirer l'attention des gens, et c'est tout !

Ensuite sur un salon grand public, on a, grosso modo, affaire à deux types de questions :

- c'est quoi l'April et à quoi ça sert ?
- c'est quoi un logiciel libre ?

Pas plus compliqué que ça. On répond en fonction de la question. Mais de toute façon on n'impose pas un discours sur le logiciel libre à quelqu'un qui veut savoir ce qu'est l'April surtout si la personne sait déjà ce que c'est.

--
Ysabeau