sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016

  • From: Chris <cheinemann AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016
  • Date: Tue, 17 May 2016 06:45:55 +0200

Bonjour,

On 16/05/2016 22:42, Christian P. MOMON wrote:

> Plusieurs personnes ont fait les retours suivants :
> 1) un kakemono n'est pas fait pour contenir du texte ;
> 2) le logo April en haut n'est pas assez visible/valorisé.
>
> Du coup, voici quelques essais avec tentatives de valoriser le logo
> d'entête :
> - http://wiki.april.org/w/Drapeaux#Essai_5_.28sapin.29
> - http://wiki.april.org/w/Drapeaux#Essai_6_.28manchot.29
> - http://wiki.april.org/w/Drapeaux#Essai_7_.28jet.29
>
> Ce ne sont que des brouillons sans couleur pour stimuler notre
> créativité :D

Il y a pourtant bien des couleurs ?
En ce qui concerne l'essai en rouge à côté de l'essai 2, je trouve la
couleur un peu agressive : le bleu me semble mieux.
- Pour l'essai sapin : bof bof, s'il ne faut pas trop de texte, pourquoi
le mettre en double ?
- Idem pour le jet, sauf peut-être la dernière version, sans texte dans
le corps, mais du coup ça ne risque pas de faire un peu vide en taille
réelle ?
- J'aime bien le manchot, ça coupe moins la partie centrale du reste, et
ça fait assez accueillant, maintenant, du coup, peut-être que ça fait un
peu trop "corps" (parfait pour la "tête", symbolisée par le logo de
l'April, les "épaules" avec la Priorité au logiciel libre, mais cf la
partie inférieure où ont été mis le site de l'April et surtout le logo à
flasher... ;-)

Librement,
Christine