technique - Re: [TECH] Codesourcery g++

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Codesourcery g++

  • From: Frouin Jean-Michel <jmfrouin AT gmail.com>
  • To: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • Cc: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>, Benoît Ganne <benoit.ganne AT gmail.com>, technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Codesourcery g++
  • Date: Sat, 17 Jan 2009 22:02:07 +0100

Bon
Je me suis inscrit, j'ai le droit a 30 jours, gratuitement, d'accès.
Je suis en train de télécharger le binaire (193Mo) et les sources (293Mo)
Donc il suffit de s'incrire pour avoir accès aux sources.
Par contre je comprends de moins en moins la GPL après avoir lu toutes ces réponses ;)
C'est une histoire d'interprétation en fait, c'est comme la politique ou la religion ... surement de religion ici ... :D
En tout cas merci pour vos nombreuses réponses
Cordialement,

Le 17 janvier 2009 21:43, Nicolas George <ngeorge AT april.org> a écrit :
L'octidi 28 nivôse, an CCXVII, Laurent GUERBY a écrit :
> Maintenant disons que tu as raison. Tu n'as pas le binaire et tu vas
> voir un juge et tu lui dis quoi ? Que tu as entendu parler que peut
> etre quelqu'un a eu le binaire et qu'il y a peut etre une clause de
> licence ecrite qui dit un truc ? Le juge va te demander
> ou trouver des preuves de ce que tu avances. Tu lui reponds quoi ?

Ce n'est pas à moi d'aller voir le juge, c'est au titulaire de la licence du
programme distribué : c'est la licence que lui a accordée qui est violée.

Après, si la défense du distributeur c'est « je vous assure, monsieur le
juge, on n'a jamais réussi à vendre un seul exemplaire de notre produit »,
ça risque d'être un peu faiblard.

echo sig technique | mail sympa AT april.org

Administration : http://www.april.org/wws/

Reponsable technique C++
Développeur Mobile / GNU-Linux
Prof: jmfrouin AT miyowa.com
Perso : jmfrouin AT gmail.com
Web : http://www.snoogie.fr
scleaner's author : http://www.scleaner.org
[scleaner for simple cleaner is a free GNU GPL3 software for GNU/Linux systems]
(o_
(/)_