trad-gnu - Re: [TRAD GNU] État des lieux

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] État des lieux

  • From: de Maillard Marc <mdemaillard AT gmail.com>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] État des lieux
  • Date: Sun, 17 Jul 2011 20:07:00 +0200

Bonjour,

Ci-joint une mise à jour de greve-clown directement à partir de l'original allemand.
- Traduction des quelques nouvelles chaines
- Relecture de sens complète
Le .pot contient la traduction anglaise, et comme l'allemand a une structure de phrase assez différente aussi bien du francais que de l'anglais il est probable que la structure de ma traduction ne colle pas de très près à l'anglaise.
Par contre au niveau sens elles devraient être identiques.

Je n'ai toujours pas trouvé de moyen pratique de passer un correcteur orthographique sur les chaines francaises du .po, donc si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.

Je me suis rendu compte qu'en utilisant poedit (sous windows) je changait involontairement le formatage du .po :
tous les retours à la ligne automatiques à 80 charactères présents dans les chaines originales disparaissaient à l'enregistrement, ce qui rendait un diff entre les deux versions complètement inutile.
Ceci est du à poedit et n'est pas configurable : une correction de ce bug est inclue dans la version de développement de poedit, mais pas dans les paquets compilés disponibles.
http://www.poedit.net/trac/ticket/25
Pour éviter cela je suis passé à gtranslator, qui n'a pas ce problème.
Therese : j'ai passé un moment à chercher sur le sujet et lu ton mail uniquement après coup : c'est le même problème. Il est également possible de reformater les .po après utilisation de poedit si tu tiens à l'utiliser, notamment avec GNUN mais les différents moyens rencontrés impliquent tous un make, ce que je n'ai pas exploré plus loin n'ayant pas les outils GNU disponibles sur mon ordinateur en ce moment (windows sans cygwin).

Marc de Maillard
+49 01621089433