trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Traduction de danger-of-software-patents

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Traduction de danger-of-software-patents

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Traduction de danger-of-software-patents
  • Date: Mon, 16 Apr 2012 16:31:27 +0200

Le lundi 16 avril 2012 à 15:20 +0200, D. Barbier a écrit :

> Bonjour,

Bonjour Denis,

> Non pas de lien, c'est verboten.

OK

> Pas de tiret après le préfixe méga.

OK, mais si on voit "mégaentreprise" pour la première fois, comment on
le prononce ? Il va falloir mettre autre chose.

> Je ne connaissais que la 1e version : a couple of = 2. Il y a aussi
> « it's a couple of times a year I might see it » qu'on pourrait
> traduire par 2 ou 3 fois par an.

"Pas plus de 2 fois par an" n'est pas mal, il me semble.

> Pour les dates, cette formulation est de toute façon sans intérêt
> (dans la V.O.), quand on le lit, on ne sait pas quand l'article a été
> rédigé.

Je voulais juste savoir ce que "a couple of" veut dire pour RMS. Lui, il
savait quand le jugement a eu lieu, le jour où il a fait sa conférence.
Plus ça va, plus je constate qu'il ne parle pas comme les gens que je
connais. J'ai eu des retours intéressants après avoir fait lire un texte
un peu tarabiscoté à des natifs de l'Illinois (ouais, des culs-terreux).
Ils prenaient ça pour de l'anglais britannique.

> [...]
>
> D'après mes recherches, c'est bien Néo-Zélandais et non Néozélandais.

C'est vrai. Corrigé