trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Révision (2 articles)

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Révision (2 articles)

  • From: Marianne Corvellec <mcorvellec AT april.org>
  • To: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Révision (2 articles)
  • Date: Sat, 27 Oct 2012 13:29:28 +0200

Bonjour,

2012/10/26 Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
> Depuis le mois de mai, il est passé de l'eau
> sous le pont

Certes ! Je me rends bien compte.

Je n'y vois que la dernière version...

> D'après les commentaires, j'ai fait une 2e relecture en septembre. Il ne
> faut pas trop me demander les détails. Tu as les différences entre la
> version en pj dont tu parles et celle qui est en ligne ?

Oui, voici le diff en PJ.

> Peut-être que la 2e relecture a introduit des "régressions" ?

C'est mon avis à certains endroits, pas partout, et puis il faut distinguer le fond (où je suis subjective) de la forme (où l'on se met d'accord une fois pour toutes).

* Les espaces insécables ont disparu, donc disparus tous les &nbsp; qui se trouvaient avant des ?, !, guillemets français fermants, etc.

* Dans la concordance des temps, beaucoup de décalages dans le passé (de la dernière version par rapport à celle du 4 mai), je suis d'accord avec la plupart car cela colle avec le texte original (et avec le sens), mais parfois c'est trop systématique et j'aurais laissé le présent de narration (comme dans l'original en anglais).

Il y aurait dans tous les cas des petites corrections à faire sur la version actuelle, par exemple :
* "San Francisco" s'écrit sans trait d'union.
* Trancher entre "le système des brevets" et "le système de brevets".

Donc je ne vais pas y toucher pour l'instant, il faudrait que je sois sûre de la convention adoptée pour les espaces insécables.

Librement,
Marianne