trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Traduction de la Chanson du logiciel libre

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Traduction de la Chanson du logiciel libre

  • From: "Pierrick L'Ebraly" <plebraly AT gmail.com>
  • To: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Traduction de la Chanson du logiciel libre
  • Date: Fri, 9 Nov 2012 23:14:47 +0100

Collect j'aurais pensé comme construit à partir de ce qu'il a pu voir en Roumanie, à la Bartok (non, la concordance des cadres n'est pas volontaire). Mais il faudrait demander au frenchie lui même.

Pi

2012/11/9 Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
Le vendredi 09 novembre 2012 à 22:54 +0100, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> (Dans la même page, j'aurais traduit "collected" par "mis au point"
> plutôt que "découvert". Et remplacé le point virgule par un point).

Mis au point ??  Je pense que cette danse existe depuis des lustres. Je
gus en question l'a probablement découverte au cours d'un voyage en
Bulgarie.  "Collect", dans le sens de "ramasser", un peu comme on
ramasse des pommes ou des champignons quand on va en ballade.

Th