trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"

  • From: Sébastien POHER <sbphr AT volted.net>
  • To: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>, Desroziers Régis <regis.desroziers AT free.fr>, Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"
  • Date: Sat, 24 Jan 2015 16:04:41 +0100

Bonjour à tous,

Le samedi 24 janvier 2015 à 12:44:23, Thérèse Godefroy a écrit :
> Régis (de Framalang) s'y intéresse aussi. Je le mets en copie.
>
> Il y a juste une chose qui me chagrine: la page "originale" est en
> fait... partiellement en russe (en particulier certaines balises meta).
> Il y a sûrement un bogue dans l'accès aux traductions. Alors si c'est
> pour faire une traduction que personne ne lira...

Si c'est un bogue, espérons qu'il soit corrigé, autant traduire depuis ne pose
pas de problème mais s'il faut se mettre au html russe, c'est pas pareil!

> Pourquoi ne pas mettre ces badges sur le site de l'April, avec le texte
> original ou un autre? Fred, qu'est-ce que tu en penses?
> Il faudrait voir aussi ce que fait la FSFE à ce sujet.

Que l'April relaie la campagne me paraît une bonne idée mais c'est indépendant
de la traduction française de la page originelle.

> Cela dit, j'ai déjà traduit les .svg et un des .xcf (échantillons en pj).

Super boulot Thérèse!
Juste une remarque sur la police utilisée dans powered_layers-red.fr.xcf:
dans la VO, si tu zoomes à mort dessus il n'y a pas de pixelisation ce qui est
le cas de la VF. Je ne sais pas quelle police ou quel procédé a été utilisé en
amont mais ce serait sympa d'avoir le même rendu.

A bientôt.

--
Sébastien Poher
www.volted.net