trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"

  • From: r0u <regis.desroziers AT free.fr>
  • To: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"
  • Date: Sun, 25 Jan 2015 02:44:48 +0100

Salut Thérèse,

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble qu'il n'est pas possible
d'utiliser des polices bitmaps dans inkscape... De mémoire j'avais
galéré avec la version bitmap de pxl-2000 (celle dispo ici [0] )

En utilisant la version opentype, on retrouve l'effet d'anticrénelage
qui dérangeait Sébastien dans le 1er essai.

Dans son billet « These pictures are worth 1024 words » [1], Zak Rogoff
mentionne Manufactura Independente [2] comme auteurs des badges.

Il se trouve que les personnes derrière Manufactura Independente, Ana
Carvalho et Ricardo Lafuente [3], sont les mêmes qui sont derrière les
infographies de email self defense [4] & [5].

J'avais contacté Ana au moment de la mise en ligne des trads d'email
self defense, pour obtenir les svg sources des images [6] et [7] dont je
t'avais envoyé les trads (celle de la 7 ayant servi pour illustrer
l'annonce de la mise en ligne sur le framablog [8]). Je peux essayer de
la recontacter pour avoir plus d'infos sur la police utilisée pour le
badge « powered by gnu » retro.

Bon dimanche et désolé pour l'orgie de liens.

Régis

[0] http://www.thegopherarchive.com/gopher-files-hacks-pxl2000-119351.htm
[1] https://www.fsf.org/blogs/community/these-pictures-are-worth-1-024-words
[2] http://manufacturaindependente.org/