trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Cc: Desroziers Régis <regis.desroziers AT free.fr>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Traduction "Free software badges to share"
  • Date: Wed, 28 Jan 2015 23:26:51 +0100

Bonsoir Sébastien,

On 28/01/2015 23:09, Sébastien POHER wrote:
[...]
> la page n'a pas l'air énorme et peut se traduire vite et bien
> depuis le .pot.

Depuis le .pot ??
Les pages de la FSF n'ont pas de POT. Je n'en ai d'ailleurs vu aucune
jusqu'à présent qui soit du XHTML valide (condition nécessaire pour
utiliser PO4A) ; celle-ci ne fait pas exception. On a plus vite fait de
remplacer l'anglais par le français entre les balises, en essayant de ne
pas sauter de phrases et en corrigeant les erreurs HTML au passage
(doubles </p> entre autres).

> Pour la police, désolé je n'ai pas essayé de reprendre avec Terminus et en
> accroissant les espaces entre caractères.
> Si c'est toujours d'actualité je me pencherai dessus samedi pour fournir
> quelque
> chose d'aussi proche que possible , visuellement, de l'original.
>
> Bonne soirée,

Avec un peu de chance, on saura d'ici samedi quelle est la bonne police.
Merci et bon courage !