traductions - Livraison de traduction : "Le pacte du logiciel libre"

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Livraison de traduction : "Le pacte du logiciel libre"

  • From: Thibaut BOYER <thibaut.boyer AT gmail.com>
  • To: APRIL liste traduction <traductions AT april.org>
  • Subject: Livraison de traduction : "Le pacte du logiciel libre"
  • Date: Tue, 09 Dec 2008 07:15:20 +0100

Bonjour,

Voilà les petites traductions sont faites.
Merci à Frédéric car la version anglaise du pacte pour les parlementaires m'a aidé.

Concernant la version "sénateur", elle est identique à la version "député".
Pour les "élus locaux", le premier paragraphe est identiques à celui des deux autres.
Donc si quelque chose ne va pas, ce sera en triple pour le premier paragraphe !

Il a quelques expressions pour lesquelles je ne suis pas certain d'avoir employé les bons termes :
Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_Elus_Locaux_a_signer_EN --> Début du 3ème paragraphe : "je m'engage à faire développer" ... y a surement mieux que "to make develop" ! Peut-être "To require the own development" ?
Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_Elus_Locaux_a_signer_EN --> Fin du 4ème paragraphe : je désigne le public concerné par les logiciels libres et les standards ouverts... ce n'est peut-être pas évident à comprendre ce que désigne "it", mais je ne voyais pas comment faire sans que ce soit "lourd"

Sinon, pour une relecture de la version pour les parlementaires :
Je ne sais pas comment vous procédez, alors j'ai simplement mis mes suggestions entre parenthèses et en gras.