traductions - Re: [Trad April] [EN -> FR] Cherche relecteur(s) traduction communiqué FSF

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Re: [Trad April] [EN -> FR] Cherche relecteur(s) traduction communiqué FSF

  • From: Boris Le Ninivin <boris.leninivin AT gmail.com>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: Re: [Trad April] [EN -> FR] Cherche relecteur(s) traduction communiqué FSF
  • Date: Sat, 16 Jan 2010 14:49:36 +0100

On Sat, 2010-01-16 at 14:29 +0100, Marc Chauvet wrote:
> Hello,
>
> Merci beaucoup pour ton retour.
>
> - "Les 7 péchés de Windows 7" > Tout à fait, je rectifie.
>
> - remplacer "presccripteur" > C'est effectivement plus les décideurs
> qui sont visés que les prescripteurs, je prends la modif.
>
> - les "parties intéressées" > Je trouve que ça fait un peu
> "mot-à-mot", mais ta proposition a l'avantage de garder le sens
> anglais où des personnes morales/structures/assoces peuvent aussi être
> intéressées. Je modifie.
>
> - citation April/Framasoft > Je ne suis pas convaincu là (au-delà de
> [...]

J'avais remarqué que la qualité de la traduction des derniers
paragraphes était bien moins bonne (français moins recherché, plus de
mot-à-mot, etc.), mais j'avais mis cela sur le compte de la fatigue :)

J'espère qu'ils ne jetteront pas les re-traduction que j'ai faites sans
y porter un regard attentif, ça serait dommage.

C'est toujours un plaisir de contribuer à un projet concernant le libre.

Bonne fin de week end à tous,
Boris.

--
Boris Le Ninivin