accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web

  • From: Kerdudo David <kerdudo AT gmail.com>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web
  • Date: Fri, 26 Feb 2010 15:44:47 +0100

> Pour ce qui est du site, je n'ai pas le temps d'en faire un audit
> complet, mais voici quelques suggestions d'amélioration :
> * le h1 doit être placé sur le titre du site, en l'occurrence
> l'image Château Saint Jean, le titre des articles doit être en
> h2 et l'intérieur peut être structuré à partir de h3 ;

Pour le titre (H1), Laurent Denis explique dans son article l'usage des
images pour les titres.
http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/08/19/277-mettre-un-titre-en-image

Dans ce cas précis, l'image est une fonte (police). On pourrai donc la
remplacée par les propriétés "@font-face" et "text-shadow" de CSS3 (pas
supportés par tous les navigateurs).

Par contre pour le tableau, là aussi une structure sous forme de listes
(affichée en tableau comme un menu horizontal) est préférable pour
obtenir une lecture linéaire du site.