accessibilite - Accessibilité du Web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Accessibilité du Web

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Accessibilité du Web
  • Date: Thu, 25 Feb 2010 18:52:27 +0100

Bonjour
J'ai trouvé un site qui teste automatiquement l'accessibilité d'un site web :
https://amp.ssbbartgroup.com/express
Je ne crois pas qu'un automate soit la panacée mais ça peut aider.

Je l'ai appliqué sur un site que j'ai créé pour mon gendre (et ma fille)
http://chateausaintjean.com/

Il me reste un point en non-conformité dans toutes les pages sauf index.html
:
le lien vers la page utile.html

Violation Ensure link text is meaningful when taken out of context
Module Name Chateau Saint-Jean - Histoire
Description <a href="utile.html">
Note Link text contains generic words
Line Number 49

Il semble que c'est à cause de "Liens..." alors que c'est 'Liens utiles..."
dans la page index.html.

Je voudrais vous poser quelques questions :
- Est-ce que le test automatisé vous semble intéressant ?
- En existe-t-il de meilleur ?
- Est-ce que la violation restante est réelle ou un artefact ?
- Auriez-vous l'obligeance de tester l'accessibilité de
http://chateausaintjean.com/ ?

Merci d'avance,
--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/