accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web
  • Date: Fri, 26 Feb 2010 04:38:35 +0100

Le jeudi 25 février 2010 19:25:49, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> Je vais jouer les rabat-joies, mais si les outils automatiques apportent
> une aide précieuse pour vérifier certains points d'accessibilité, il est
> vraiment important de garder à l'esprit qu'*aucun outil ne dira jamais si
> un site est accessible*.

Je le sais fort bien ! De plus, l'inaccessibilité peut prendre de nombreuses
formes. C'est pourquoi j'ai posé la question sur cette liste.
J'ai modifié le tableau et essayé de suivre les conseils.
Les analyseurs automatiques ont l'air assez contents, mais ce ce je voudrais
savoir, c'est si je dois pousser plus loin ou si je peux laisser en l'état le
site http://chateausaintjean.com/ . J'aimerais savoir ce qu'en pense un
aveugle, pas un type comme moi* qui utilise lynx pour faire semblant !

Je sais que la perfection n'existe pas et je me demande si je dois pousser
plus loin ou si le site http://chateausaintjean.com/ est utilisable comme il
est actuellement.

Je vais maintenant m'intéresser à http://chutelibre.net/ ensuite, je serai
prêt pour apprendre à deux autres personnes à faire un site web pour leur
travail (un autre parachutiste et un entrepreneur
chauffage-isolation-énergie).

* j'ai eu un handicap léger, j'étais très myope: Bien que très proche de la
limite corrigible, le laser m'a donné à 58 ans une vue quasi normale. Merci
la
science et la technique !

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/