accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: Kerdudo David <kerdudo AT gmail.com>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité du Web
  • Date: Fri, 26 Feb 2010 17:11:27 +0100

Le vendredi 26 février 2010 15:44:47, vous avez écrit :
> Pour le titre (H1), Laurent Denis explique dans son article l'usage des
> images pour les titres.
> http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/08/19/277-mettre-un-titre-en-image
>
> Dans ce cas précis, l'image est une fonte (police). On pourrai donc la
> remplacée par les propriétés "@font-face" et "text-shadow" de CSS3 (pas
> supportés par tous les navigateurs).

Je n'ai pas cette fonte ! L'image est une fonte scannée sur une étiquette de
magnum qui venait de l'ancien propriétaire. Je l'ai vectorisée, lissée et
reprise avec Gimp pour en faire un PNG sur fond transparent.

> Par contre pour le tableau, là aussi une structure sous forme de listes
> (affichée en tableau comme un menu horizontal) est préférable pour
> obtenir une lecture linéaire du site.

Je pense que le rendu avec Lynx doit refléter ce propos. Je retiendrai la
leçon
quand je retoucherai la page.

Je pense avoir atteint un niveau acceptable d'accessibilité sur un site
valide. Quel est le pourcentage des sites qui peuvent en dire autant ?
Après tout, je ne suis qu'un amateur ;-)

Merci à tous !

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/