accessibilite - Re: [Accessibilite] Licence et recherche

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Licence et recherche

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Licence et recherche
  • Date: Tue, 25 Jan 2011 11:26:01 +0100

Delphine, le Tue 25 Jan 2011 07:50:12 +0100, a écrit :
> Il n'y a eu aucune modification de leur part. Ils ont contribué d'autres
> manières, c'est à dire en donnant des retours d'utilisations que nous avons
> analysé dans notre travail de recherche afin de modifier nous mêmes
> l'application.

Ok. Le droit d'auteur ne protège pas les idées.

> Ces contributeurs externes sont ils alors détenteurs de copyright?

Et donc non.

> Concernant Visual Studio, vos réponses semblent dire que _probablement_ ça
> ne
> pose pas de souci, mais qu'il faut vérifier dans la licence que VS ne mets
> pas
> de conditions sur le produit de sa compilation. J'ai un peu peur car VS
> inclut
> des librairies standards "à sa sauce" dans la compilation, mais il faut
> "juste"
> vérifier... :) [sourire]

Il me semble que Microsoft donne une exception de distribution pour ce
genre de librairies.

> J'ai utilisé des fonctions spécifiées dans des librairies d'autres projets.
> J'ai aussi parfois réutilisé des algorithmes trouvés sur le net, à ma sauce.
> Est ce que pour les algo du net, préciser d'où je me suis inspirée dans les
> commentaires est une bonne pratique?

Il est toujours bon de référencer les inspirations. Les idées restent
cependant non couvertes par le droit d'auteur, donc seuls les
copier/coller sont à vérifier.

Samuel