educ - Projet LogiLogi

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Projet LogiLogi

  • From: Odile Bénassy <obenassy AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Projet LogiLogi
  • Date: Mon, 1 Jun 2009 21:49:27 +0200

Bonsoir,

ai-je parlé ici du projet LogiLogi ?

c'est une sorte de wiki avec des caractéristiques et fonctionnalités
additionnelles :

* les interventions des uns et des autres sont clairement différenciées,
chacun gardant la pleine paternité et cohérence de son propos

* mécanisme de comités de lecture

En écoutant sa présentation (en octobre 2007), j'ai trouvé que LogiLogi se
révèlerait peut-être un outil formidable pour les études

L'auteur, WyboWiersma, est un ex-étudiant en philosophie, à présent
informaticien à plein temps - le projet est justement financé par son
Université (Gröningen, Pays-Bas)

A OFSET, nous avons pris la décision de le soutenir

Voudriez-vous jeter un coup d'oeil et dire éventuellement ce que vous
en pensez ?

site : http://en.logilogi.org/
un peu de doc : https://launchpad.net/logilogi
papier (fr) : http://www.logilogi.org/pub/humanities2008/paper.fr.pdf