educ - Re: [EDUC] Catastrophe : la DUI donne des leçons d' OpenOffice.org !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Catastrophe : la DUI donne des leçons d' OpenOffice.org !

  • From: Henri-Pierre Charles <hpcharles AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Catastrophe : la DUI donne des leçons d' OpenOffice.org !
  • Date: Thu, 23 Jul 2009 13:41:13 +0200

Hello,

2009/7/23 Bastien <bzg AT altern.org>:
> [...]

Effectivement on dirait un document d'un de mes étudiants :-)
(j'enseigne beaucoup en 1ere année d'université)

Il faut déjà se réjouir qu'ils aient fait l'effort d'utiliser le
format OO. Ce n'est pas le cas de beaucoup de documents ministériels.
(les projets ANR par exemple).

Je ne défends pas le Mircrosoft contre openoffice.org, mais c'est un
problème de formation aux outils de bureautique, pas d'outil. Il faut
peut être attendre que tous les employés ministériels soient
suffisemment agés pour avoir passé le C2I ? :-)

> Est-ce qu'il existe des boîtes qui font de la formation OOo?
> Voilà peut-être un gros client pour elles.

Surement.

H-P

--
HPC