educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Catastrophe : la DUI donne des leçons d'OpenOffice.org !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Catastrophe : la DUI donne des leçons d'OpenOffice.org !

  • From: "Florent Viard" <fviard AT isep.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Catastrophe : la DUI donne des leçons d'OpenOffice.org !
  • Date: Thu, 23 Jul 2009 15:03:22 +0200 (CEST)

Le pire en lisant ce document, c'est que je pense qu'il va surtout y avoir
un sacré gachis d'argent publique: cf:
"
Le volume financier des projets n’est pas défini a priori. Il ne paraît
cependant pas
souhaitable de financer des projets pour lesquels l’aide demandée serait
inférieure à
20 000 €.
"

20 000 € c'est énorme pour le type de service ciblé, surtout pour la
plupart des applications mobiles et plus encore pour les services du type:
page/site web utile adapté avec une version mobile.

Du coup, on peut parier, que les nominés ne seront que des *applications*
surévaluées développées avec photoshop, visual studio, windows server
machin, etc, et reposant sur des frameworks proprietaires pour faire
monter la note bien au dessus de 20 000 euros.