Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique oui, B2i non

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique oui, B2i non


Chronologique Discussions 
  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique oui, B2i non
  • Date: Tue, 1 Jun 2010 18:50:20 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=mime-version:in-reply-to:references:from:date:message-id:subject:to :content-type; b=bmkRZr2wwaVtIvQ+q66OCiiZpoP8mvzi70PlZsHQeuz7kVoQc/CjU6s1sn6+kdOznq 4Q3W2WH6APbBNWgzWGeNXZun833astodjQbgg2H5lclfaIba9c5Ndw3ZNObVWCP8lD/e F8mRzEQuCStmHJvTwpAWw++D/xiwtK7+ZxW9g=



Le 1 juin 2010 15:58, Csgd94120 <csgd94120 AT gmail.com> a écrit :
Alexis Marise dit :

Bonjour,

Chez Rayna tout est bon.

Excusez-moi, j'ai énormément de mal avec cette formulation "Chez Rayna, tout est bon". Je ne soumets pas un avis pour approbation, je donne ma vision des choses et essaie de le faire de façon structuré.
 

[snip]

Je résume donc :
  • Enseignement de l'informatique oui, B2i non !
  • Prennons le contenu de ce B2i et le décortiquons-le pour en produire une critique constructive .
  • Mettons en place un système de gestion de projet comme savent le faire les architectes informaticiens et les libristes. 
Je n'ai pas compris l'utilité de l'énumération de ces points.

 
Ce que j'aurais aimé utiliser, ce n'est pas une immmense trousse avec tous les tournevis existant mais une outil d'aide à la décision qui me permette de choisir des outils en fonction de mes besoins, y compris de formation, et de mes objectifs.
La formation peut se faire en ligne. Mais je pense que les entreprises, y compris l'éducation nationale doivent contribuer à la formation de leurs collaborateurs. Donc cette formation ne peut pas, ne doit pas être délivrée gratuitement : elle est une des composante du coût des marchandises… même culturels… Pardon pour le gros mot !)

C'est que j'ai besoin de savoir s'il existe un logiciel libre similaire dans le domaine du libre. Mon objectif est d'augmenter mes connaissances, de disposer de savoir-faire opérationnels et de me rendre plus efficace en matière de savoir-être dans le milieu des geeks. Et aussi de configurer mon ordinateur en vu de la rédaction de ma thèse.
Avec les mots-clés <conjugaison logiciel libre>,  j'ai trouvé  JEUX2MOTS v 1.03 et GConjugo qui ne fonctionnent que sur Windows, si je ne m'abuse.

Voili voilou !

Je comprends encore moins cette partie :( Si vous voulez demander de l'aide sur un logiciel, faites-le dans une discussion séparée, merci.

Librement,
Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich



What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.



Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page