educ - Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique oui, B2i non

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique oui, B2i non

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique oui, B2i non
  • Date: Wed, 02 Jun 2010 14:28:47 +0200

Bonjour,

Ces débats sont passionnants et je regrette vraiment de n'avoir le temps d'y mettre mon grain de sel, encore que les plus anciens ici savent que je partage généralement les points de vue de Charlie [1] sur cette question et que je n'aurai finalement que peu modulé ses propos _sur le fond_.

Pour faire bref, je ne crois pas qu'il faille rentrer dans le jeu de l'amendement/réforme/analyse du B2i [2], autant pour des raisons politiques que technique/pratique. Ce qui est nécessaire, c'est un enseignement de l'informatique en tant que telle, pas un "bidule" dont d'autres ont dit tout le mal que j'en pensais.

Donc :