educ - Re: [EDUC] Urgent : Ubuntu au lycée, réunion c e soir...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Urgent : Ubuntu au lycée, réunion c e soir...

  • From: Stéphane Leblond <stephane.leblond2 AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Urgent : Ubuntu au lycée, réunion c e soir...
  • Date: Mon, 31 Jan 2011 20:17:02 +0100

Le 31/01/2011 19:48, Guyot a écrit :

> [...]
> même
> manière. A l'époque le problème était qu'il était difficile de récupérer
> des
> fichiers sur clé usb à partir des terminaux. On avait donc mis un poste
> avec
> accès samba pour cela. Mais ce n'était pas pratique. A l'époque la clé usb
> était le support en vogue et il était difficile d'envisager ne pas
> permettre
> cet accès. Aujourd'hui, beaucoup d'élèves n'ont plus de clé usb et se
> transmettent leur fichiers par mail. Une telle solutions serait donc

Je fonctionne à l'heure actuelle sur une Ubuntu 10.04 et les clefs usb
montent sans aucun problème

> C'est très intéressant. Un problème est peut-être que nous ne maîtrisons
> pas
> le DHCP, ni le DNS. Mais, comme vous avez très aimablement mis une
> documentation technique à disposition, je vais tenter de faire passer
> quelques postes en mode terminal. Évidemment, l'immense intérêt est de ne
> faire les mises à jour que sur le serveur. Combien de serveur avez vous
> pour
> 100 clients ? Un seul ? Je suppose que non ?

Nous l'avons qu'un seul serveur hébergeant LTSP ainsi que les
programmes. Mais nous songeons à installer ltsp-cluster.
Le /home des utilisateurs est déporté sur d'autres serveurs pour être
accessible depuis Windows et Linux en lecture et écriture ... idem pour
le DHCP et le DNS.

Cordialement

--
Stéphane Leblond