educ - Re: clés USB (etait : Ubuntu au lycée)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: clés USB (etait : Ubuntu au lycée)

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: clés USB (etait : Ubuntu au lycée)
  • Date: Mon, 31 Jan 2011 20:48:09 +0100

Le 31/01/2011 20:17, Stéphane Leblond a écrit :
> Je fonctionne à l'heure actuelle sur une Ubuntu 10.04 et
> les clefs usb montent sans aucun problème

Bonjour,

Avec AbulÉdu on a aussi un accès immédiat aux clefs USB, et
tous les services préconfigurés "d'usine" sur le serveur.

L'intérêt d'utiliser une solution standard comme celle-ci
est la pérennité du système, qui peut rester en usage même
au-delà de la présence dans l'établissement des promoteurs
d'origine (car le prestataire poursuit les engagements qui
sont contractuels).

Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout AT abul.org - tél. +33 682.059.918