educ - Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique
  • Date: Tue, 26 Apr 2016 17:51:46 +0200

Bonjour,

Quel est le cadre de la destination ? Est-ce des adultes qui vont en parler
aux enfants ?
Des documents papiers qui vont être distribués ? Ou encore un rappel pour
développer
chaque sujet, sur des séances d'information réparties dans le temps ?

Grosso modo, je dirais qu'il y a beaucoup de texte et peu d'images ; que les
enfants s'en
fichent un peu de la politique et des "enjeux" en général, à cet âge. Ce qui
les
intéresse c'est de jouer, de construire et de déconstruire. Ce à quoi le
logiciel libre
se prête parfaitement. ;-)

Cordialement,
Joyce