educ - Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

  • From: TuxunFree Linuxian <tuxunpro AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique
  • Date: Wed, 27 Apr 2016 00:49:32 +0200

Le 27/04/2016, Ghislain Fabre<ghislain.fabre AT open-elearning.com> a écrit :
> Hello,
>
> ça a l'air très bien, bel effort côté graphique/mis en page.
> Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de texte, plus d'infographie
> serait peut-être le bienvenue ?
>
> Bon courage :)
>
> Ghis

Bonjour a tous!

Très bonne initiative, je pense que ce document sera utile à plus d'un
adulte aussi, car il est "simple" et direct.

Les notes scolaires ou les trajets de bus emprunté tous les jours,
ou... "la vie sexuelle des animaux" font parti de l'intimité.
Pas facile de se mettre à la place d'enfants, le mieux serait de faire
des sessions avec pour bien cerner ce qu'ils comprennent ou pas. sorte
de beta test du document?

J'aime bien l'idée d'illustration, garfield pourrait etre suivi par
"le chien" grace à son téléphone pour retrouver son os ou des trucs du
genre... J'adorais la BD quand j'avais ces ages :)

--
Mickaël Mabileau, Petit canard jaune de la baignoire à projets qu'est le
funlab!

06 51 57 10 16

(¯`·._.·[Libre et ouvert a tous à Tours!!! ]·._.·´¯)
La Fabrique d'Usages Numériques http://funlab.fr
Culture Libre et Création Collective http://libre.cc
Innovation sociale et territoriale autour du numérique
http://blog.coopaxis.fr/

-y a qu'en faisant rien qu'il n'arrive rien
-les faiblesse des uns fait la force du groupe
-on n'a jamais rien appris avant de l'avoir compris
-les plus grandes idées naissent dans les plus petits des ateliers
-ce que tu ne sais pas quelqu'un d'autre le sait (ou l'a su, sinon
aucun savoir-faire ne disparaitrait)
Un Fablab n'est pas un Atelier de Fabrication Numérique, Benjamin Franklin
bossait avec un cerf volant fait main.
Un Fab Lab est une...baignoire. Archimède bossait dans une baignoire*!*

"TOUT le monde" peut "penser" des "projets"... Les tortues... Comme les
lièvres!

*Les infos contenues dans ce message sont sous licence KOPIMI ou GPL ou
CC0, comme vous voulez!*