educ - Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique
  • Date: Sat, 30 Apr 2016 19:11:40 +0200

Merci pour toutes ces corrections, j'ai pourtant un humain stricte qui me
corrige mais apparemment ce n'est pas suffisant ;-)

Le samedi 30 avril 2016, 13:19:01 CEST Étienne ANDRÉ a écrit :
> Salut,
>
> C'est vraiment super. Habitué à m'adresser aux lycéens, le tutoiement du
> lecteur me pique un peu les yeux. 9/10 (on ne note toujours pas sur 20,
> dans le primaire ?) pour la présentation.

Ce tutoiement est destiné à plus jeune, je me suis dit que ce serait plus
proche du lecteur et plus (+) discussion que monologue ...

Par contre pour des âges plus avancé non, je le conçois.

Merci pour cette super note, pour un débutant comme moi sans formation et qui
n'est qu'à son 2ème travail avec Scribus, c'est motivant !

> Il est dommage de diffuser le document au format PDF et pas au
> format-source, ce qui m'aurait permis de commenter le doc en direct, au
> lieu de ce qui suit.

Oui pardon, je ne voulais que en parler brièvement.
Les textes étant presque tous à réécrire et le documents étant loin d'être
mature, je me suis dit que ce ne serait pas utile, et qu'on pourrait me
demander au cas où.

Je vais les mettre avec, je les mettrais à jour de temps en temps.

Tient, je vais peut-être les mettre dans un dépôt git.

> [...]
> semble pertinent. - p.4 citation de Sénèque, même remarque (philosophe
> romain du 1er siècle après J.-C.)
>
> - question 2 : je ne suis pas certain de l'intérêt de la question, je
> suppose qu'il faudrait que je puisse consulter la correction - question 5 :
> elle demande la copie servile de la citation donnée au-dessus, qui ne me
> semble pas suffisante pour mesurer ni renforcer l'appropriation du message
> par le lecteur - question 6 : "la technologie prend" sans S
>
> - page de dos : je ne suis pas d'accord avec la majuscule à "Numérique"

Les questionnaires ne sont là que pour faire une pause et s'amuser (par le
défi) un tout petit peu, c'est une idée qui n'est pas forcément géniale, et
les
questions ne sont effectivement pas toutes pertinentes.

Ce sont toujours les questionnaires de mon premier jet d'il y a quelque mois,
à mettre à jour s'il le faut ^^

Merci,
Librement

--
Envoyé à partir de mon ordinateur sous un système libre qui me respecte moi,
ma vie privée, mes données personnelles, ma sécurité et évidemment ma liberté.

Pour me contacter, différentes possibilités :
- Par courriel en réponse à ce message (avec GPG de préférence)
- Ou encore en utilisant Tox, avec mes ID suivants :
1.
CD3A038AF5426A2FFA989253552960B45CE1D0DE0FC008829D7F09FE6306C263ABD2614A788A
2.
D5FFF0395B9BD877A636B8E5FAD2B97EB1F832381096787EC79A3CA51DC5C8678C25DEC16C04