educ - Re: [EDUC] Document: Créer et exécuter un budget

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Document: Créer et exécuter un budget

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Document: Créer et exécuter un budget
  • Date: Sat, 30 Apr 2016 14:15:46 +0200

Le Sat, 30 Apr 2016 13:57:36 +0200,
Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr> a écrit :

> Très joli ! Mais je ne crois pas que les fonds le permettent s'il y a
> un déficit ?! Soit on doit de l'argent aux fournisseurs/créanciers,
> soit on a un découvert à la banque, ou bien on a emprunté ?

Ou alors on mange des fonds propres. Ou alors rien de tout ça car un
déficit peut être provoqué par des charges calculées mais non dépensées.

Bref, déficit et dette, ça n'a a priori rien à voir. :)

François

On me fait haïr les choses vraisemblables quand on me les plante pour
infaillibles. -+- Montaigne, Les Essais -+-