educ - [EDUC] Document: Créer et exécuter un budget

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Document: Créer et exécuter un budget

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Document: Créer et exécuter un budget
  • Date: Sat, 30 Apr 2016 13:28:00 +0200 (CEST)

Salut,

Un peu dans la logique de la proposition de Julien/Cyberesprit, je vous
soumets un document de nature pédagogique. Je suis un peu moins dans le sujet
de la liste, car il s'adit d'une tentative de vulgarisation de la
comptabilité, pas d'un argumentaire sur la sphère informatique.

http://intendancezone.net/IMG/cree_executer_un_budget.odp

Actuellement, c'est une présentation au format LibreOffice (600 ko). C'est un
peu court, mais c'est aussi une qualité, il faut que cela soit percutant et
sans détails superflus.

Dans mes rêves, on pourrait transformer ce document statique en dessin animé,
où l'on voit la ligne plate du début se mouvoir par le coup de baguette
magique de la décision de création budgétaire (avec "Und so sprach
Zarathoustra" comme fond musical, allons-y carrément), etc. Je suis
totalement incapable de réaliser un tel projet, mais si ça amusait quelqu'un
ici de se faire les dents avec Blender ou je ne sais quel autre logiciel
d'animation...

Étienne ANDRÉ
http://www.intendancezone.net
Tél direct 01 48 99 99 22